//
vous lisez...
à lire, à voir, documentaire, web

REPORTAGE

Les lycéens invités du festival

Les élèves de Bondy, guest-stars de l’après-midi lycéenne. Des jeunes de la banlieue parisienne sont venus présenter « Vues migratoires », leur web-documentaire.

Ils sont jeunes, ils sont talentueux … Les lycéens étaient à l’honneur hier. Des élèves de terminale ES du lycée Jean-Renoir de Bondy (Seine-Saint-Denis) sont venus présenter « Vues migratoires », le web-documentaire qu’ils ont réalisé l’an passé. L’occasion de découvrir les regards de ces trente-cinq lycéens sur un thème qui les touche et les concerne : les migrations dans le monde.

Pour retracer les parcours de ces migrants, ils se sont servi de l’outil qu’ils connaissent le mieux : Internet. A l’aide d’Alexandre Brachet, fondateur d’Upian, société créatrice de contenu multimédia, ils proposent onze vidéos, sous forme de reportages, témoignages, fictions, etc. Une liberté de création que seul le web-documentaire permet.

Légèrement intimidés, ils sont montés sur la scène du grand auditorium de la Bibliothèque nationale. Face à eux, 200 lycéens d’Ile-de-France venus découvrir une initiative exceptionnelle .

Morgane Prevost et Elsa Maudet

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :