//
Qui sommes nous ?

logo-celsa1Edito

logo-celsaPour cette deuxième édition du Festival Européen des 4 écrans les 26 étudiants en deuxième année du master de journalise du Celsa se mobilisent pour vous faire découvrir ce que seront les médias de demain et les nouveaux contenus qu’ils pourront diffuser.

L’association de l’Ecole de journalisme du Celsa, qui forme depuis plus de trente ans des journalistes sur l’ensemble des médias, avec le jeune Festival des 4 écrans n’a rien d’étonnant. Je dirais même que c’est une convergence naturelle, comme l’est la convergence numérique qui s’inscrit au travers de ces 4 écrans.

Si le citoyen se trouve de plus en plus confronté à une multitude d’images, le professionnel qu’est le journaliste doit pouvoir maîtriser ce flot discontinu d’information et les nouveaux supports qui le diffusent. C’est le rôle d’une école comme le Celsa que de former les futurs journalistes dans ce contexte en pleine évolution comme c’est l’objectif du Festival des 4 écrans d’explorer les diverses formes de l’image.

Au travers de l’Université de l’Image ou des nombreuses compétitions qui durant 3 jours vont animer la deuxième édition du Festival Européen des 4 écrans, les étudiants journalistes vous propose leur regards au travers d’un blog qui se veut le reflet à la fois d’un savoir-faire journalistique et aussi celui d’un univers en pleine mutation.

Hervé Demailly, reponsable pédagogique.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :